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Youtube en marche contre Twitch

YouTube contre-attaque !

 

Comme l’indique le titre, pas mal de rumeurs et de suppositions circulent ces derniers jours.
Le géant américain Google, cherche à dominer le marché du Streaming du jeux-vidéo (e-sports).
Twitch étant encore le leader en la matière et dominant le marché, YouTube contre attaque la firme en proposant une nouvelle plateforme de Stream qui serait annoncée à l’E3 en juin.

E3 crowd nintendo 2014

Nintendo lors de l’E3 2014.

The Daily dot rapporte que YouTube a monté une équipe de 50 ingénieurs travaillant déjà dans le Streaming auparavant.
Il semblerait que cette future plateforme soit accès essentiellement aux fans de jeux-vidéo. Le fait marquant avec cette annonce, c’est qu’elle aura lieu à l’E3 qui est l’événement mondial concernant les jeux-vidéo et les nouveautés constructeurs.

Pour rappel, Twitch fut racheté par Amazon pour 970 millions de dollars en août dernier. Et les chiffres parlent d’eux-même, c’est plus de 100 millions de personnes qui se connectent chaque mois sur la plateforme pour regarder un Stream avec près de 1,5 millions de streamers !

On comprend donc facilement pourquoi YouTube s’intéresse de plus en plus à ce secteur. Il ne faut pas oublier que YouTube a déjà un service de streaming, souvent utilisé pour les grands événements (Concerts, Tommorowland, Redbull..) n’ayant pas encore fait l’unanimité dans le monde du jeu vidéo.
De plus, il faut savoir que les « deals » et contrats avec les Streamers et la plateforme sont beaucoup plus accessibles sur Twitch, qui consacre plus de temps au cas par cas afin de négocier les CPM.

Cette concurrence pourrait être bénéfique sur ce secteur afin de renouveler et d’améliorer toujours un peu plus le service streaming sur les jeux vidéo. Dernièrement, Twitch a intégré le mode Théatre permettant à l’utilisateur d’être en plein écran avec le tchat sur le coté.

On imagine déjà qu’elle pourrait être la lutte entre les deux Géants Américains et qu’elles en seront les améliorations  : monétisations, CPM, accessibilité..

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