header projet spartan windows 10

Windows 10 et le projet Spartan

Projet Spartan

Aujourd’hui, Microsoft a annoncé une nouvelle intéressante pour Windows 10. Le projet Spartan. Mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ?
Lancé et annoncé en Janvier 2015, il vient tout juste de voir le jour avec l’arrivée du Build 10049. Vous pouvez d’ores et déjà le tester !

projet spartan mini et test guillaume forgue

Un aperçu des notes.

C’est un navigateur web, compatible smartphones, tablettes et PC. La compagnie développant le logiciel le décrit comme facile d’accès, permettant un partage facile des ressources, une lecture facile, et de tout faire grâce à internet.
Microsoft a déclaré que le dernier design effectué était accès sur la page en elle-même et l’affichage, et non sur les fonctionnalités.

Les différentes fonctionnalités développées dans ce build sont:

  • Cortana ( uniquement disponible dans le build US) : Un assistant personnel vous aidant à naviguer sur internet, de vous aider dans vos recherches et de vous rappeler ce dont vous avez besoin.
  • Le « Linking & Sharing » : Vous permet de prendre des notes directement sur la page internet, de prendre de l’information et de directement l’envoyé par mail ou de la partager sur les réseaux sociaux.
  • La liste et vue de lecture : Vous allez pouvoir enregistrer toute page que vous visionnez directement en PDF pour le regarder plus tard. Vous pourrez aussi choisir une « vue » afin de vous concentrer sur ce que vous lisez.
  • Un moteur puissant : Bien sur, qui dit nouveau navigateur, dit un navigateur plus rapide, plus sécurisé et surtout plus puissant pour améliorer le temps des rendus.

Ce nouveau build était aussi accompagné de quelques correctifs. Vous pouvez directement mettre à jour votre build 10041 si vous avez une version antérieure pour essayer le logiciel.

Vous pouvez aussi le télécharger directement sur Windows Insider, vous enregistrez puis regarder les requis systèmes, puis suivez les intructions ! Un 32 et 64 bits sont disponibles.

Pour rappel, tout le monde attend encore les nouveaux builds pour Windows phone qui se fait attendre, car la dernière mise à jour date du 12 février 2015.

Sources : Venturebeat

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.