Samsung Gear A & S Header photo table

Samsung Gear A & S – La nouvelle Smartwatch de Samsung

Samsung Gear A & S

 

Les Smartwatchs sont le nouveau produit hightech de ces prochaines années. Avec Apple et son AppleWatch, c’est au tour de Samsung de lancer un nouveau produit, la Samsung Gear A. Et Samsung n’est pas le seul. Tous les géants du monde de la téléphonie ou du Hightech développent leurs produits.

Même si certains affirment que cette Smartwatch arrive tard sur le marché actuel, cela pourrait s’avérer une stratégie commerciale de Samsung. Tout d’abord analyser le marché, comprendre les attentes afin de lancer un produit plus tardif mais mieux abouti.

Samsung gear a & s new hightech

La Samsung Gear S

Elle existera en deux versions. Le constructeur coréen veut faire en sorte qu’une soit équipé d’un système Bluetooth, alors que l’autre sera équipé de la 3G ainsi que supporter les appels vocaux.
La Gear A proposera également le Wi-Fi et pourra apporter des applications nouvelles. La navigation de cette montre ronde se fera par l’anneau circulaire tout autour.

Bien sur, la version Bluetooth sera automatiquement moins cher que l’autre. Cependant le MWC ( mobileworldcongress ) est déjà passé, et le prochain événement majeur sera l’IFA en septembre. On se demande si sera l’occasion pour le leader Coréen d’entrer sur le marché, mal grès une arrivée tardive.

Cette montre est la soeur de la Samsung Gear S, plus « hightech » avec des fonctionnalités avancée.
Pour rappel, sa soeur sera accompagnée d’un écran 2.0 pouces Super AMOLED (360 x 480), d’un dual core cadencé à 1 GHz avec 512Mo de RAM et 4Go de mémoire interne. Niveau capteurs nous serons sur de gyroscope, boussole, cardiofréquence, UV, baromètre et quelques autres. Niveau OS nous serons sur du Tizen, et elle sera compatible avec le S3, S4, S5, Note 2,3,4 et Edge.

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer la Samsung Gear S sur Amazon.fr si vous ne pouvez pas attendre au prix de 379 €.
Pour ce qui est de la version Samsung Gear A, il faudra encore attendre un peu l’annonce de Samsung.

6 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Vous ne connaissez pas Jawbone ? Pourtant Jawbone s’inscrit en tant que leader du bracelet électronique ! Le Jawbone UP24 a fait un vrai carton. Équipés de différents capteurs, les bracelets connectés s’inscrivent en tant que rivaux principaux des montres connectés, tels que l’Apple Watch ou le Samsung Gear A & S. […]

  2. […] Vous ne connaissez pas Jawbone ? Pourtant Jawbone s’inscrit en tant que leader du bracelet électronique ! Le Jawbone UP24 a fait un vrai carton. Équipés de différents capteurs, les bracelets connectés s’inscrivent en tant que rivaux principaux des montres connectés, tels que l’Apple Watch ou le Samsung Gear A & S. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Solve : *
12 + 22 =