liseuse numerique

La liseuse numérique – Un nouvel outil connecté

Qu’est-ce qu’une liseuse ?

Une liseuse est une sorte de tablette qui vous permet de lire partout avec vous des documents PDF. Elle vous permettra d’avoir un objet entièrement dédié à des lectures longues et continue.
Il en existe plusieurs modèles, de différentes sortes qui vous permettront de satisfaire toutes vos envies suivant votre budget. On peut partir de la simple tablette à 70€ pour finir sur des prix s’approchant des 250€ ! Et oui, on aperçoit un gros écart ? Je vais vous expliquer le pourquoi du comment !

Gros ou petit budget ?

Déjà, il faut que vous sachiez quelle somme vous voulez dépenser pour un article innovant, et il faut savoir si il vous arrivera de l’utilisé souvent. Sur ces deux critères la, réfléchissez déjà un bon coup, pour vous faire une idée. Commençons pas un cas simple :

  • Vous voulez essayer une liseuse, vous voulez y allouer un petit budget. Les liseuses simples sont un peu plus grosses et moins affinées que leurs concurrentes, et disposent de moins de fonctionnalité. Retrouvez par exemple, des exemples de liseuses ici. Par exemple vous n’aurez pas l’occasion de pouvoir essayer l’entrainement dictionnaire, ou votre liseuse ne sera pas Waterproof. Mais est-ce vraiment utile ? Du coup les petites liseuses à bas prix sont excellentes pour les cadeaux, lorsque vous ne connaissez pas la personne et que vous ne connaissez pas son attente. Et c’est un très bon moyen de ranger tous les livres pour aller en vacances et d’avoir son petit kit sur soi !
  • Concernant le haute gamme, on pense plus à des utilisateurs chevronnés, qui sont déjà habitués à lire avec des liseuses et qui souhaitent améliorer leur confort de lecture. Plus de réglages, souvent plus fines et plus pratiques pour voyager. On y intègre aussi des services avec 3G inclus, comme la Kindle Oasis. Vous pouvez aussi disposer de réglages plus poussés, des systèmes de dictionnaires plus travaillés, qui vous permettent de retravailler un mot que vous ne connaissez pas. Vous ne connaissez pas un lieu ? Pas de problème, la Kindle y répond par exemple.

Au final ?

Au final, il ne vous reste plus qu’à comprendre ce que vous recherchez ! Honnêtement, je ne vous conseille pas le milieu de gamme. Soit vous décidez de découvrir avec des produits simple, soit essayez de prendre directement les plus chères, pour vraiment découvrir des nouvelles sensations avec des outils supers ! Enfin bref, je vous conseille de vous rendre sur des sites spécialisées. Pour choisir sa liseuse. Bon courage dans votre quête !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Solve : *
10 + 14 =