Windows phone header android photo applications apps

Applications Android compatibles avec Windows Phone ?

Microsoft autoriserait Android ?

Il existe déjà des compagnies comme BlackBerry ayant déjà autorisé l’utilisation des applications Android sur leur plateforme.
Mais avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft se pose des questions et se demande si l’utilisation des applications Android sur les Windows Phone ne pourrait pas être un plus.
Cependant, une telle chose pourrait aussi freiner le développement des applications par les développeurs qui s’intéresseraient plus à Android qu’à Windows et pourrait ainsi ralentir son propre développement. Là où Windows essaye d’être le premier sur le secteur du mobile, ce virage pourrait s’annoncer difficile.

android logo png guillaume forgue fr

Microsoft ? Challenge accepted !

En parallèle, Microsoft a déjà investi sur la Raspberry Pi 2, en offrant des kits de développement, afin d’être présent sur le marché. Ils ont même consacré un site spécial pour l’occasion : windowsondevices.com
De plus, Google serait d’autant plus content si Windows prenait ce virage en s’offrant encore plus de visibilité avec le Google Play.

Le géant Américain pourrait s’offrir des parts de marché immense offrant ainsi un Windows phone avec des applications compatibles sur téléphone, tablettes et PC, mais aussi avec des applications tierces Android.
On imagine facilement les problèmes juridiques d’un tel ajout pour Windows, prenant ainsi des gros risques. Et qui dit Android dit aussi, faille de sécurité potentielle, avec les virus et autres malwares. De plus, cet ajout pourrait être contraire à l’idée de développement de Windows avec une App universelle.
Il reste à savoir maintenant, est-ce que Microsoft prendra l’opportunité de laisser Android conquérir leurs téléphones afin de gagner des parts de marché ? Il semblerait qu’il soit plus judicieux d’attendre pour le moment et voir comment la situation évolue.

Source : neowin.net

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 6 =